Crise du #covid19 : l’UDCCAS intègre la Cellule d’Urgence Métropolitaine.

Agir ensemble ! Aux côtes de nombreux acteurs des secteurs économiques, institutionnels et sociaux du territoire j’ai rejoint, en tant que Présidente de l’UDCCAS du Rhône et de la Métropole de Lyon,  jeudi 16 avril la Cellule d’Urgence Métropolitaine pour y représenter la voix des #ccas et à travers eux la voix des sans-voix, de ceux que la crise touche particulièrement, fortement et qu’elle risque de fragiliser à long terme. L’#udccas69  sera particulièrement attentive à assurer une bonne coordination entre les acteurs du territoire…lors du vote du Pacte Métropolitain nous souhaitions que notre Métropole soit inclusive et solidaire. La plupart des communes choisissait alors de travailler en compétences « articulées » avec la Métropole. Que cette crise sans précédent soit une opportunité d’agir et de coopérer, pour le service de tous les habitants de la Métropole.

Côté solidarités, les premières mesures annoncées concernent :

  • la réouverture rapide, avant le 11 mai et progressivement les Maisons de la Métropole pour simplifier les démarches sociales,
  • l’ouverture de nouveaux lieux d’accueil pour les personnes sans-abri,
  • l’amélioration de la prise en charge des femmes victimes de violences conjugales en période de confinement et l’anticipation d’un afflux vers les associations d’aide en sortie de crise.
MaryleneM

Author MaryleneM

More posts by MaryleneM

Laisser un commentaire