Participation de l’UDCCAS 69 à la journée de prévention de la perte d’autonomie du 22 septembre prochain.

By 16 août 2022METROPOLE DE LYON

Dans le cadre de la journée prévention de la perte d’autonomie du 22 septembre 2022, organisée par la Métropole de Lyon, Monsieur Laurent Michon, président de l’Union Départementale du Rhône et de la Métropole de Lyon, interviendra pour la table ronde de 10h15.

La thématique de ce temps sera la prévention de la perte d’autonomie des seniors de manière générale, l’objectif sera de définir ce concept en confrontant différents regards:

Les intervenants seront Stéphane Alvarez ,sociologue spécialisé sur le bien vieillir, le Professeur Marc Bonnefoy ,Service de médecine du vieillissement – soins de suite et de réadaptation des HCL et Fabrice Gout ,Délégué régional des centres sociaux Auvergne Rhône Alpes.

Monsieur Laurent Michon témoignera au nom des CCAS du Rhône et de la Métropole de Lyon sur la prévention de la perte d’autonomie, la limite entre prévention et prise en charge, la place d’un CCAS dans cette thématique, la collaboration inter-structure.

Il présentera, également, les dispositifs, projets développés et perspectives des CCAS pour prévenir la perte d’autonomie des séniors.

Author UDCCAS69

More posts by UDCCAS69