L’UDCCAS 69 membre du Conseil départemental de l’inclusion financière pour le Département du Rhône

By 29 septembre 2022PARTENARIATS

La Banque de France Auvergne-Rhône-Alpes a installer, le 28 septembre, le CDIF (Conseil départemental de l’inclusion financière) pour le Département du Rhône.

Le CDIF a pour objectif d’être un relai de terrain pour l’Observatoire de l’inclusion bancaire (OIB) en diffusant ses travaux, en recueillant les observations des membres, en faisant un point sur la « conjoncture sociale » du département ainsi qu’en recensant les initiatives et bonnes pratiques en matière d’inclusion financière et de prévention du surendettement.

Ce comité se réunira sur un rythme semestriel et rassemble une quinzaine de représentants de l’univers social, bancaire et public.

Compte tenu du rôle essentiel des CCAS auprès des populations fragiles et des interactions évidentes en matière d’inclusion financière, il a semblé évident, à la Banque de France ,que l’UDCCAS du Rhône et de la Métropole de Lyon puisse être présente aux réunions du CDIF,

L’UDCCAS va représenter au mieux les CCAS et faire remonter les expériences et questions du terrain dans le but d’optimiser l’harmonisation des parcours des usagers et de répondre aux besoins des professionnels des CCAS et des élus en matière d’inclusion financière.

Author UDCCAS69

More posts by UDCCAS69