Une nouvelle Communauté de Communes adhérente de l’UDCCAS !

Le 14 mai 2018, avec Marie Courtheix, chargée de mission à l’UDCCAS, la Présidente, Marylène Millet, a rencontré Gaby Villard, élu en charge des politiques de solidarité à la COPAMO

Mr Villard était accompagné de Mme Brahmi, en charge du développement social. Nous sommes ravis que la COPAMO adhère à l’UDCCAS car nous allons pouvoir l’aider dans son travail de définition des besoins du territoire et lui apporter tous les services fournis par notre association : formations décentralisées, veille juridique, groupement de commandes…

Bienvenue à cette dynamique Communauté de Communes, forte de ses 11 communes depuis 2018.  En effet, depuis sa création en décembre 1996, le territoire de la communauté de communes du Pays Mornantais (COPAMO) était composé de16 communes. En janvier 2017, les communes de St-Sorlin, de St-Maurice-sur-Dargoire et de St-Didier-sous-Riverie ont fusionné pour former une commune nouvelle du nom de Chabanière. En Janvier 2018 les communes de Chassagny, St-Andéol-le-Château et St-Jean-de-Touslas ont à leur tour fusionné pour former la commune nouvelle de Beauvallon. La commune de Ste-Catherine a, quant à elle, quitté l’intercommunalité pour intégrer celle des Monts du Lyonnais. Bref une Communauté de Communes en prise avec son territoire et motivée pour y développer la solidarité  !

 

MaryleneM

Author MaryleneM

More posts by MaryleneM

Laisser un commentaire