L’accompagnement global, un outil partenarial Pôle Emploi/CCAS efficace !

By 1 février 2019Côté Rhône

Depuis le 29 janvier l’UDCCAS du Rhône et de la Métropole de Lyon a signé une convention permettant aux CCAS situés sur le Département du Rhône de mettre en place l’accompagnement global, un outil très efficace de retour à l’emploi.

L’accompagnement global est mis en place sur demande de Pôle Emploi, d’un travailleur social ou d’une instance RSA. D’une durée maximale d’un an, il repose sur un diagnostic initial partagé permettant la mise en place d’un plan d’action personnalisé. Fréquents et intensifs, les entretiens s’adaptent aux besoins de la personne accompagnée et leur périmètre est régulièrement réinterrogé au regard du diagnostic.

Grâce au soutien du Fonds Social Européen (FSE) dans le cadre du Programme Opérationnel National 2014-2020, 33 conseillers Pôle Emploi consacrent 100% de leur temps à cet accompagnement dans le département et peuvent chacun prendre en charge environ 70 personnes.

Courant 2019 ce sont les CCAS de la Métropole de Lyon qui pourront également mettre en place cet accompagnement. une expérimentation est prévue dès le mois de février . Tous mobilisés pour le retour à l’emploi !

MaryleneM

Author MaryleneM

More posts by MaryleneM

Laisser un commentaire