Jean Villard : une plateforme de services exemplaire au service des aînés !

By 17 septembre 2019Côté Rhône, PARTENARIATS

Vendredi 13 septembre à l’invitation de Laetitia Jousse, élue de Pollionay et Présidente du SIPAG je participais à l’inauguration d’une plateforme de services qui favorise le décloisonnement entre l’#ehpad et le #domicile, un plus pour les habitants du territoire. Comme l’a justement rappelé Laetitia Jousse  citant Jean Villard : « servir notre société dans un engagement toujours plus vivace auprès de nos aînés « .

Tout a commencé en 2007 avec la création du SSIAD, puis en 2011 un PASA, un service d’hébergement temporaire et un service d’accueil de jour. Ces nouveaux services créent un véritable étayage pour une prise en compte de la personne vieillissante. Depuis 2014 l’offre de services a été structurée autour d’un Pôle Ressources et accompagnement. Aujourd’hui la Plateforme Jena Villard prend en charge 300 séjours par an !

Ce 13 septembre les nouveaux locaux ont donc été inaugurés en présence des résidents et du personnel de l’EHPAD, de Madame le Sénateur Catherine Di Folco, du Président du Département du Rhône, du directeur de la délégation départementale du Rhône et de la Métropole de Lyon de l’ARS, de nombreux élus.
Tous ont signalé cette réussite exemplaire pour améliorer le parcours de la personne âgée !

MaryleneM

Author MaryleneM

More posts by MaryleneM

Laisser un commentaire