CRISE du #COVID19 : quelles solutions pour les personnes en précarité ?

L’UDCCAS reçoit beaucoup de sollicitations concernant les publics précaires encore plus en fragilité pendant la crise que nous traversons : difficultés à se loger, à accéder à des solutions d’hygiène, à accéder aux distributions alimentaires… Un état des lieux des dispositifs existants en direction des personnes en précarité sur la Métropole de Lyon est en cours d’élaboration avec Bagage’rue et le SAMU Social.
Cette période si particulière doit être aussi celle de la solidarité. N’hésitez pas à nous joindre, à partager vos initiatives …car nous le savons les #ccas et les Maisons de la Métropole de Lyon sont en première ligne pour répondre aux besoins et proposer des solutions.
Aujourd’hui ce sera celle de #lacroixrouge qui sera relayée, celle d’une conciergerie solidaire.
Toute personne vulnérable confinée en situation d’isolement social peut appeler 7j/7, de 8h à 20h, le numéro national 09 70 28 30 00 pour bénéficier :
• d’une écoute chaleureuse et rassurante de la part d’un professionnel du soutien psychologique,
• d’informations fiables sur la situation,
• de la possibilité de commander des produits de première nécessité (denrées alimentaires, produits d’hygiène et d’entretien, médicaments) que des volontaires de la Croix-Rouge leur livreront chez elles en toute sécurité dès le lendemain.

MaryleneM

Author MaryleneM

More posts by MaryleneM

Laisser un commentaire