Crise du #Covid19 : les Petits Frères des Pauvres à votre écoute !

Dans cette période si singulière, les acteurs des Petits Frères des Pauvres, professionnels et bénévoles sont pleinement mobilisés et adaptent leurs actions de lutte contre l’isolement de nos aînés.

Sur la Métropole de Lyon cela se concrétise par :

  • Le maintien du lien social avec les personnes âgées accompagnées par l’association

Les équipes de bénévoles ont renforcé l’accompagnement téléphonique auprès des personnes. Ils sont particulièrement attentifs à celles et ceux les plus isolées et vulnérables

  • Des actions complémentaires à  l’accompagnement relationnel. Il s’agit des besoins élémentaires (courses / pharmacie…)

Au regard des moyens humains de l’association , et tenant compte du nombre important des bénévoles repérés à risque (+ 70 ans ……), ces actions ne concernent actuellement que les personnes accompagnées par l’association et ne sont mobilisées que lorsque qu’aucune autre option n’est possible.

Un travail important pour déployer les réseaux de proximité de chaque personne (Ex solliciter les voisins / voisines pour les courses et ravitaillement est réalisé et marche plutôt bien car on constate un bel élan de solidarité.

  • Pour les personnes en grande précarité et sans domicile fixe, l’équipe spécifique gérant l’accueil de jour au 38 quai Gailleton reste mobilisée avec des formes adaptées dans la poursuite des liens avec les personnes

 

  • La ligne téléphonique Solitud’Ecoute de notre association est renforcée et est ouverte à toute personne de plus de 50 ans ; appel gratuit 7j/7, de 15h à 20h.

                       0 800 47 47 88

 

MaryleneM

Author MaryleneM

More posts by MaryleneM

Laisser un commentaire