Crise du #Covid19 : EDF au coté des précaires.

Des nouvelles de notre partenaire EDF
Depuis de nombreuses années, l’UDCCAS69 Unccas travaille en partenariat avec EDF, notamment avec la branche solidarité, qui travaille à distance pendant le #confinement.

Dans le cadre de sa lutte contre la #précaritéénergétique EDF a ainsi pris la décision de garantir à ses clients particuliers la fourniture d’énergie jusqu’au 1er septembre 2020 allant ainsi plus loin que l’Etat qui a prononcé une extension de la trêve hivernale jusqu’au 31 mai.

En outre, la validité des Chèques Énergie 2019 est prolongée jusqu’à trois mois après la date de fin de l’état d’urgence sanitaire, et le délai de présentation au remboursement des chèques pour les acceptants est fixé à 5 mois après la fin de l’état d’urgence sanitaire. Donc, à ce jour ,si la date de fin de l’état d’urgence sanitaire restait fixée au 23 mai 2020, cela signifie que les chèques énergie 2019 seront valables jusqu’au 23 août 2020.
Plus que jamais tous les acteurs de la solidarité s’organisent, se coordonnent pour amortir et préparer les effets de la crise sociale engendrée par le #covid19.  L’UDCCAS reste particulièrement mobilisée pour assurer toutes les coordinations nécessaires avec les acteurs de terrain pour gérer le pendant, et préparer l’après.

MaryleneM

Author MaryleneM

More posts by MaryleneM

Laisser un commentaire