CCAS et Pimms, des synergies évidentes !

Mardi après-midi, je recevais Juliette Lelay, directrice générale des PIMMS Lyon Métropole.  Rappelons que le PIMMS, (Point Information Médiation MultiServices) est une association Loi 1901, créée à Lyon en 1995 dans le quartier des Etats-Unis par 7 entreprises fondatrices encore engagées à ce jour : EDF, ENEDIS, ENGIE, KEOLIS, SNCF, Eau du Grand Lyon et Le Groupe la Poste. Les communes d’implantation des PIMMS, la Préfecture du Rhône et la Métropole de Lyon soutiennent également le PIMMS Lyon Métropole.

En 1995, la création du PIMMS est venue répondre à une absence de lien social entre les habitants les plus fragiles et les services aux publics. Comme les CCAS, les PIMMS répondent aux demandes des habitants les plus fragiles.

Deux heures d’échanges très riches autour de nos missions respectives, de nos complémentarités et de nos possibilités de coopérations notamment au travers de la formation des médiateurs. En outre, les PIMMS seront bientôt un nouvel acteur de la Mobilisation contre l’isolement des personnes âgées  (Monalisa) au coeur  de nos quartiers  ..à suivre !

MaryleneM

Author MaryleneM

More posts by MaryleneM

Laisser un commentaire